Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 May

Rappel des modalités de l’épreuve orale d'histoire-géo de Terminale S (option).

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #Terminale S

1. Le cadre de l’épreuve


Il s’agit d’une épreuve orale de 20 minutes avec 20 minutes de préparation.

L’épreuve est notée sur 20 et le coefficient est celui des épreuves optionnelles : 2 si la discipline est choisie en première option, 1 si elle est choisie en seconde option (dans tous les cas, seuls comptent les points au-dessus de la moyenne).

Le candidat doit obligatoirement se munir de sa convocation, d’une pièce d’identité et de la liste des questions et études traitées en classe. Cette liste peut comporter mention d’une ou plusieurs productions personnelles. Le candidat devra donc être en mesure de présenter à l’examinateur sa/ses production(s) personnelle(s)

 

2. Le déroulement de l’interrogation orale

 

Le candidat doit répondre à un sujet parmi les deux proposés par l’examinateur. Ces deux sujets portent sur des questions différentes du programme.

L’examinateur peut décider de demander au candidat d’utiliser une production personnelle. Dans ce cas, cette production personnelle est l’occasion pour le candidat ses recherches.  

Les sujets sont formulés de façon à ce que le candidat puisse y répondre en 10 à 12 minutes environ. Il reste donc un temps  de questionnement qui « peut déborder le cadre strict du sujet ».  
 

Commenter cet article

Archives

À propos

cafuron : mot issu du parler gaga signifiant "petite fenêtre", "oeil de boeuf éclairant un réduit" . Le cafuron est un blog d'histoire-géographie qui s'adresse au plus grand nombre ! Bonne visite !