Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

Eteins ta chanforgne ! On tourne !

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #atelier audio-visuel

Après plusieurs virons dans Firminy et à la Ricamarie, le tournage  du documentaire :  "LE PARLER GAGA....BEAUSSEIGNE ARRETE DE FAIRE TA QUINARELLE" s'est poursuivi ce jeudi. L'équipe de tournage a pu rencontrer Jean Paul Chartron, auteur gaga dans le journal Le Progrès.

Après avoir brogé leur interview, nos garagnas ont patiemment apinché la venue de leur invité.  Thibaud, notre journaliste,  avait retiré ses guenilles pour se parer de ses plus beaux vêtements.  Gagaret en la matière, il voulait s'interver sur l'histoire de cet étrange langage.

Justine et Célia étaient chargées de réaliser les images. Pour utiliser  les caméras et les micros, il ne faut pas être un sacarot ! Le matériel est fragile et suppose qu'on le manipule avec soin ! Nos garagnas ont également du arrêter de jabiasser ou de cacarmeler dès que les formules rituelles "Moteur", "Silence, on tourne !" ont été prononcées. L'interview pouvait commencer !

Jean Paul Chartron a sorti de sa boge un texte qu'il avait lui même écrit sur Jacob Holtzer et est revenu sur l'histoire et les secrets du parler gaga ! Miladzeu ! Que cette histoire est complexe ! On n'y comprend rien ! On nous parle d'un pagnot qui part faire son viron , qui courrate à droite et à gauche ! A force de parler de traviole , il s'est faché avec sa farasse et,  pour se rabibocher, a du lui offrir une bonne rapée !

Ce moment fort sympathique sera a découvrir au mois de mai lorsque le film sera entièrement tourné et monté ! En attendant, vous pouvez remettre la chanforgne sans avoir la favette de nous mettre la lourde !

Eteins ta chanforgne ! On tourne !
Eteins ta chanforgne ! On tourne !
Commenter cet article

Archives

À propos

cafuron : mot issu du parler gaga signifiant "petite fenêtre", "oeil de boeuf éclairant un réduit" . Le cafuron est un blog d'histoire-géographie qui s'adresse au plus grand nombre ! Bonne visite !