Pas de vacances pour l'atelier vidéo !
Ce matin (mardi 14 avril) à 8h pétante l'équipe du film "Beausseigne , arrête de faire ta quinarelle" se donnait rendez-vous pour tourner les dernières images de leur superproduction !
Après une rapide collation ...le traditionnel "silence on tourne !" était lancé et marquait le début des opérations !
Célia Chavana, Justine Delolme et Floriane Jouve derrière les caméras filmaient l'arrivée en gare de Firminy de notre reporter international, Thibaut Grange.
L'arrivée en gare de notre grand reporter !
Mais la mission du matin ne s'arrêtait pas là ! Ils manquaient quelques interviews pour compléter le travail qui a déjà été mené (interviews de Jean Luc Epale et de Jean Paul Charton, les grands spécialistes du parler gaga). C'est ainsi que toute l'équipe s'est rendue place du marché pour rencontrer la population locale ; ces autochtones parlant le gaga sont membres de la tribu des appelous ! Selon certains ethnologues le nom serait lié à un peuplement primitif d'origine anglo-saxonne et grand consommateur de pomme, apple in english ! Notre journaliste a fait appel à quelques indigènes pour tenter de se faire décrypter un étrange message écrit en gaga !
Mais patience ! vous découvrirez bientôt ce qui se cache derrière cet étrange langage !!
Mais ça veut dire quoi ? Les appelous éclairent notre journaliste