Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jun

Faire la différence dans sa copie d'histoire-géographie au bac

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #Terminale S

En plus des attendus classiques (travail structuré et argumenté, qualité de l'information, présence des notions clés, des repères historiques et géographiques...), vous pouvez donner une plus-value à votre copie. 

 

Faire la différence dans sa copie de bac,  c'est en premier lieu introduire dans sa composition un petit schéma (avec un titre et sa légende), un organigramme simple, à condition que cela fasse l'objet d'une analyse.  

 

Faire le lien avec l'actualité est aussi un atout supplémentaire qui permet de montrer au correcteur que vous êtes un citoyen concerné et que le cours d'histoire-géographie fait sens.

Le journal Le Monde  sélectionne pour vous une série d'articles en relation avec le programme d'histoire et de géographie.

Faire la différence dans sa copie d'histoire-géographie au bac

Vous pouvez enfin faire la différence en montrant que vous disposez d'une grande ouverture culturelle : faire référence à un roman, à une bande dessinée, à un film, à une exposition...et l'exploiter dans sa copie est aussi un élément qui sera apprécié par le correcteur.

Je vous propose ci-dessous une petite sélection de bandes dessinées qui permet d'allier l'utile à l'agréable !

 

Mais attention :  toutes lesréférences extérieures doivent être pertinentes et faire l'objet d'un commentaire. Il s'agit bien sûr de faire le lien entre l'idée développée et la référence introduite. 

 

 

Faire la différence dans sa copie d'histoire-géographie au bac
Commenter cet article

Archives

À propos

cafuron : mot issu du parler gaga signifiant "petite fenêtre", "oeil de boeuf éclairant un réduit" . Le cafuron est un blog d'histoire-géographie qui s'adresse au plus grand nombre ! Bonne visite !