Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Mar

Ruslan Mamisashvili : se réfugier à Firminy pour échapper aux persécutions politiques

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #Projet Parcours d'immigrés

Le projet "Parcours d'immigrés en Ondaine" se poursuit et arrive pratiquement à son terme. Les rencontres avec les témoins sont désormais achevées. Les élèves doivent maintenant retranscrire les entretiens et choisir les passages qu'ils considèrent comme les plus représentatifs dans le parcours du témoin qu'ils ont rencontré.

Le 19  janvier dernier, Inès , Zinedine, Edyy et Dina, rencontraient Ruslan Mamisashvili. Vous pouvez écouter ci-dessous les passages qu'ils ont sélectionnés ; ils permettent de retracer ce parcours migratoire qui a conduit Ruslan de  la Géorgie à Firminy. 

 

Ruslan Mamisashvili  : se réfugier à Firminy pour échapper aux persécutions politiques

Ecoutez le premier extrait. Ruslan Mamisashvili  évoque sa vie en Géorgie et les raisons qui l'ont conduit à quitter son pays natal. 

Dans le deuxième extrait, Ruslan Mamisashvili   décrit son périple jusqu'à son arrivée à Saint-Etienne. Il explique aussi les difficultés qu'il rencontre pour obtenir le statut de réfugié politique. 

Commenter cet article

Archives

À propos

cafuron : mot issu du parler gaga signifiant "petite fenêtre", "oeil de boeuf éclairant un réduit" . Le cafuron est un blog d'histoire-géographie qui s'adresse au plus grand nombre ! Bonne visite !