Qui sera Monsieur ou Madame Carnaval ?
C'est grâce à l'initiative et au dynamisme des élèves membres du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) que le lycée Jacob Holtzer célébrait ce mardi 06 mars le carnaval (et cela pour la troisième année consécutive). Dès l'aube, certains d'entre eux avaient rejoint nos cuistots de la cantine (merci à eux) pour confectionner des crêpes. Tout au long de la matinée, les déguisements ont fleuri aux détours des couloirs du lycée. On pouvait ainsi croiser un célèbre détective, un clown tueur, une version crocodile de Jésus, une tribu d'animaux de la jungle, un surfeur, un cycliste, un biker et une hôtesse de l'air, un couple d'amoureux...
Un magnifique défilé
13h, place au concours. Les trois animateurs, Léa, Cécile et Enric présentaient tour à tour les concurrents sous les yeux experts d'un jury ébloui et bienveillant, composé de Mmes Geib et Chabriac, Mrs Barlerin et Ginet.
Les candidats attendent les résultats du concours
Il fut très difficile de départager les concurrents et d'établir un classement tant les élèves se sont distingués par la qualité et l'originalité de leur costume et de leur mise en scène...Plusieurs prix ont été remis grâce là encore au travail en amont des élèves, qui avaient démarché les commerçants de Firminy à la recherche de lots.
Un jury très concentré
Au delà d'un simple concours de déguisement, ce carnaval revêt une ampleur toute particulière puisque solidarité et partage sont les maître-mots de cette cérémonie. En effet; les membres du CVL reverseront les bénéfices des ventes de crêpes à l'association Anges des Eaux Vives, dont le lycée est partenaire. Une cérémonie officielle sera donc organisée prochainement au sein de l'établissement en présence des membres du CVL et de l'association.
Un grand bravo pour cette belle initiative qui a permis de partager un grand moment de convivialité entre toutes les personnes, adultes et élèves de l'établissement...