Le concert en images !
Super 8 vous propose un petit montage vidéo de la soirée du 4 mai dernier organisée par les élèves de 2nde 2 et au profit de l’association Anges des Eaux-Vives.
L’ensemble des opérations imaginées par les élèves (concert et vente de bracelets) a permis de récolter plus de 900 euros ! Une remise officielle sera prochainement organisée dans l’établissement.
Encore bravo aux élèves pour leur investissement mais aussi à Scam et Tria’CTE qui nous ont fait passer une soirée mémorable !
Quelques réactions d'élèves
Manon : j'ai trouvé que l'idée d'organiser un projet pour une association était intéressante. Cela m'a permis de connaître l'association et surtout de voir et de comprendre tout le travail qui est fourni pour organiser un projet. Je pense que le fait d'avoir participé à la réalisation du projet depuis le début de l'année m'a permis de gagner en maturité. Je suis contente d'avoir pu participer à la réalisation du concert et d'avoir grâce à ce projet pu aider l'association. Si à l'occasion un autre projet pour une association se met en place, j’essayerai peut-être de m’y investir.
Amel : Dans ce projet ce qui m’a beaucoup plu c’est d’aider des personnes handicapées et d’avoir pu faire aboutir à ce projet. Ce qui m’a intéressé c’est d’avoir participé et de découvrir de nouvelle chose. J’ai adoré le faire avec mes camarades de classe ; on a pu communiquer, s’investir et avoir fait de nouvelles rencontres.
Nawfel : La soirée c’est très très bien passé ! En effet, les groupes ont été superbes sur scène, le public également. Nous avons atteint un objectif que nous ne pensions pas possible (1000€) et c’est ce qui rend notre projet encore plus remarquable. Cette expérience m’a énormément appris (parler sur scène, présenter une association) et je n’en tirerai que du positif. À l’avenir il serait intéressant de reparticiper à un tel projet pour une différente ou même association ! Nous espérons que tout le monde a été satisfait ! À refaire !
Maëva : Au cours de plusieurs séances d’EMC, j’ai découvert une nouvelle expérience qui est de pouvoir récolter des fonds pour une association caritative. Les projets « bracelets » et « concert » ont plutôt bien marchés. (…) Les bracelets étaient une très bonne idée comme nous l’avons pensé au départ puisque nous avons tous vendus, mais nous n’avons pas pu choisir les couleurs du bracelet. Pour le concert, l’ambiance était bonne, le concert a également servi aux jeunes groupes de se faire connaître ; le lycée a participé à cette coopération avec l’association Anges Des Eaux-Vives.
Sarra : ce qui m'a plu c'était de faire ce projet au nom de l'association Ange des eaux vives. J'ai appris à être autonome et à faire aboutir un projet. J'ai pensé que le projet des bracelets étaient bien organisées et j'aimerai bien participer à d'autres projets pour les associations.
Esma : ce qui m'a plu dans ce projet c'était de faire ce projet avec ma classe et surtout de faire ce projet pour une association pour les personnes issue d'un handicap. Je ne pensais pas que ce projet allait aboutir. J'ai appris à organiser, comment faire aboutir un projet. Et s’il y'a d'autres projets comme celui-ci j'aimerais bien participer encore une fois.
Eliott : je suis très content d'avoir tenté l'expérience car j'ai compris en quoi consistait l'aide aux autres. Mais aussi je suis un peu fier d'avoir mené à bout un projet qui a tissé des liens dans notre classe et en même temps aidé des enfants handicapés, car en période d'adolescence on ne sait pas encore se rendre utile et là ce fût la bonne occasion pour montrer aux autres que nous aussi on pouvait faire des projets caritatifs. Et enfin, étant donné que j'ai beaucoup apprécié, je pense que dans ma vie j'essayerai de venir en aide aux autres : nous savons la chance de vivre en bonne santé. En effet, il y a dans ce monde beaucoup de personnes qui ont besoin de soutien.
J'imagine que notre projet n'était pas parfait, mais c'est un bon début et si c'était à refaire, ce serait sans problème.