L'effaceur derrière les barreaux
Pendant tout le confinement, Super 8 a proposé un blind-test quotidien consacré au cinéma et accessible depuis sa page Facebook et son compte Instagram : l’effaceur !
Le principe était simple ; chaque jour l’effaceur s’en prenait à une nouvelle victime ! Il choisissait un extrait d’1 à 3 minutes d’un film et ne laissait que la bande-son ! Les enquêteurs ne disposaient que de cet indice sonore pour retrouver le titre du film !
Chaque dimanche soir, Super 8 révélait l’identité des victimes ! Les enquêteurs pouvaient ainsi vérifier s’ils avaient trouvé les bons titres de film !
Nous tenons à remercier les élèves qui nous ont suggéré des idées de film ainsi que tous les participants qui nous ont accompagné dans cette aventure quotidienne !
L’effaceur a été un véritable succès, relayé par la DAAC (délégation académique aux arts et à la culture) et par de nombreux médias locaux !
Avec le déconfinement, le jeu s’arrête mais Super 8 est convaincu que l’effaceur n’a pas dit son dernier mot : il ne tardera pas à refaire parler de lui !
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures cinéma !
L’équipe Super 8