Rita Ouvrelle, en finale régionale du concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen
Le Mémorial de Caen organise cette année encore son célèbre concours de plaidoiries des lycéens. Pour ce concours, les participants doivent dénoncer , dans une plaidoirie de 8 minutes, une situation d’atteinte aux droits de l’homme.
1400 plaidoiries ont ainsi été envoyées à Caen et 140 ont été retenues pour participer à la phase 2 : les sélections régionales ; Rita Ouvrelle , élève de terminale du lycée Jacob Holtzer a séduit le jury puisqu’elle fait partie des 10 candidats sélectionnées pour la région de Lyon ;
Elle doit donc envoyer à Caen une vidéo de 8 minutes, sans montage, où elle présente la totalité de sa plaidoirie, plaidoirie consacrée aux enfants français de djihadistes actuellement retenus dans des camps dans le nord de la Syrie.
Si elle remporte cette phase régionale, elle participera alors, avec des 13 autres candidats, à la finale nationale prévu le 18 mars prochain au Mémorial de Caen. Cette qualification souligne, une fois encore, la qualité de son travail et son investissement dans l'établissement.
Bravo à elle et on l’encourage pour la suite !
Firminy. Lycée Holtzer : Rita Ouvrelle en finale du concours de plaidoiries
Pour ce concours, les participants doivent dénoncer, dans une plaidoirie de 8 minutes, une situation d'atteinte aux droits de l'homme.