Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Feb

The company : une vision de la guerre froide

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #Archives terminale S

Canal + propose les jeudis 14 et 21 février une nouvelle série : The company. Cette série américaine,   adaptation du livre de Robert Littel (La compagnie, le grand roman de la CIA) semble être bien accueillie par la critique.
C’est peut-être l’occasion de se distraire tout en mettant en perspective le cours sur la guerre froide.
 

undefined

 

 
Synopsis : L'histoire débute en 1954 à Berlin, coeur même de la guerre froide où Harvey Torrita, le chef local de la CIA ? surnommé " le sorcier " - et son assistant, Jack McCauliffe, tentent de faire passer à l'ouest des transfuges du KGB. Les informations que ces derniers peuvent livrer sont capitales ; elles concernent la présence d'une taupe aux plus hauts échelons de la CIA. L'échec d'une des principales défections apporte la preuve de cette trahison. Mais reste à trouver le coupable... Cette quête sera le combat personnel de Torrita et MCCauliffe pour les années à venir, impliquant aussi bien le MI6, le Mossad, que le KGB... Mais une fois le traître découvert, les problèmes rencontrés lors des crises de Budapest puis de Cuba apportent à leur tour la preuve qu'il n'agissait pas seul. Une autre taupe, aussi dangereuse, met en péril toutes les opérations de "The Company", avec en réalité pour objectif la destruction définitive du camp occidental, grâce à un plan machiavélique...

Source :  allocine.fr
 
 
Le site officiel de la CIA
Le site officiel de MI6

Une série d'articles du site Hérodote consacrée à la guerre froide

Commenter cet article

Archives

À propos

cafuron : mot issu du parler gaga signifiant "petite fenêtre", "oeil de boeuf éclairant un réduit" . Le cafuron est un blog d'histoire-géographie qui s'adresse au plus grand nombre ! Bonne visite !