L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
Après une année scolaire bien remplie, arrive enfin le temps des vacances bien méritées. Je vous souhaite donc de très bonnes vacances.
Si vous ne savez pas quoi lire cet été, je vous conseille l'excellent livre de Carlos Ruiz Zafon, l'ombre du vent.
L'intrigue se déroule dans l'Espagne franquiste. Plongez donc dans la Barcelone des années 50 et laissez vous transporter.
résumé du livre :
Le récit débute à Barcelone, après la guerre civile, marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Un matin de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est convié par son père, modeste boutiquier de livres, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y 'adopter 'un volume parmi des centaines de milliers. Il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans de nombreux secrets : 'L' Ombre du vent'. Pourquoi les romans de cet auteur mystérieux sont-ils brûlés les uns après les autres ? Pourquoi tant de mystère ?