Deux élèves de Jacob Holtzer qualifiés pour la deuxième phase de sélection du concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen
Le 16 décembre 2022, sur Le cafuron

Le Mémorial de Caen organise son 26ième concours de plaidoiries des lycéens ; Les élèves participant doivent dénoncer dans une plaidoirie de 8 minutes une situation d’atteinte aux droits humains ; Pour espérer faire partie des 14 finalistes qui s’affronteront le 10 mars prochain à Caen, plusieurs phases de sélection sont nécessaires. Ils étaient ainsi plus de 1700 lycéens à participer à la première phase ; les candidats devaient envoyer au jury une vidéo d’une minute dans laquelle ils présentaient un extrait de leur plaidoirie. 140 candidats ont ainsi été sélectionnés pour participer à la deuxième phase qui ouvre les portes de la grande finale.

Tom Faurie et Jérémy Dugot-Robin, élèves de Terminale au lycée jacob Holtzer, ont ainsi séduit le jury et se sont respectivement qualifiés pour ce second tour ; Ils doivent maintenant poursuivre leur préparation et achever leur plaidoirie. Celles-ci seront enregistrées dans leur intégralité, sans montage vidéo et seront envoyées à Caen dans l’espoir de faire partie du carré final. Tom Faurie y prend la défense des agriculteurs victimes des pesticides quant à Jérémy Robin-Dugot il y dénonce les prélèvements abusifs d’ADN réalisés par les autorités chinoises sur la population tibétaine.

Ces qualifications soulignent la qualité de leur travail et nous leur souhaitons bon courage pour la suite.

Tom Faurie et Jérémy Dugot Robin participeront également , avec 8 autres de leurs camarades, le 7 mars prochain au cinéma-théâtre Quarto (Unieux)  au concours de plaidoiries Oratio organisé par le lycée Jacob Holtzer ; vous pourrez donc,  si vous le souhaitez, venir les écouter défendre leur cause directement sur scène.

 

Encore bravo à eux

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Le cafuron est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'