Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Nov

Emily ouvre ses ailes à Super 8

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #atelier audio-visuel

Après les Barrio Populo, Super 8 poursuit ses rencontres ; Pour cela pas besoin d'aller à l'autre bout du bout du monde ! C'est au Chambon-Feugerolles , dans la salle de la Forge, alors qu'elle participait au 26ième festival des Oreilles en Pointe qu'Emily Loizeau recevait la petite équipe ;

 C'est avec humilité et gentillesse qu'elle a bien voulu répondre aux questions de notre journaliste Théophile pendant que Emma et Arthur captaient les images de cette belle rencontre. Le plus courageux a sans aucun doute été Nicolas qui a tenu le rôle de perchiste pendant les 30 minutes de rencontre.

Emily ouvre ses ailes à Super 8
Emily ouvre ses ailes à Super 8
Emily ouvre ses ailes à Super 8
Emily ouvre ses ailes à Super 8
Emily ouvre ses ailes à Super 8
Emily ouvre ses ailes à Super 8

Emily a notamment pris le temps de parler en toute sincérité de son dernier album, Mona,  issu de la pièce musicale du même  nom.  Livrant de nombreuses anecdotes personnelles, elle nous a présenté ce personnage atypique qu'est Mona : bébé né déjà vieux de 73 ans ! Les 13 chansons de l'album racontent la jeunesse, la vieillesse, la névrose. Se livrant à notre journaliste, elle a aussi longuement parlé de son grand-père, marin engagé dans la Navy pour combattre la barbarie fasciste, et qui a survécu à au torpillage de son bateau par la marine allemande !   

Après l'interview, Emily a gentiment invité les élèves de Super 8 a assisté au concert le soir même. Le festival a donc été l'occasion de découvrir sur scène l'univers de Mona mais aussi le groupe  Alkabaya ainsi qu' Anastasia et ses musiciens alsaciens. 

Commenter cet article

Archives

À propos

cafuron : mot issu du parler gaga signifiant "petite fenêtre", "oeil de boeuf éclairant un réduit" . Le cafuron est un blog d'histoire-géographie qui s'adresse au plus grand nombre ! Bonne visite !