Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lancé en 2006, ce blog pédagogique d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique (E.M.C.) tire son nom d'un terme issu du parler gaga (le parler stéphanois) ; le cafuron (window in english !) est une lucarne ou un oeil de boeuf éclairant un réduit. Ce blog s'adresse tout autant aux élèves du lycée Jacob Holtzer (Firminy- Loire) qu'à un public plus large. Bonne visite !

25 May

Quels croquis en série S ?

Publié par Louis BRUN  - Catégories :  #Terminale S

Les documents de mise en oeuvre des programmes définissent les croquis envisageables pour l'épreuve de cartographie. Ainsi en série S , 5 croquis ont été retenus : 

 

- Pôles et flux de la mondialisation.

‐ Une inégale intégration des territoires dans la mondialisation.

-Les dynamiques territoriales aux États-Unis

- Les dynamiques territoriales du Brésil

- Le continent africain : contrastes de développement et inégale intégration dans la mondialisation. 

Guilhem Dulous élabore sur sa chaîne youtube des propositions de croquis. Ce sont d'autres exemples qui complètent les croquis vus en classe. Vous pouvez les découvrir ci-dessous. 

 

Vous retrouverez également à la fin de cet article un rappel méthodologique sur l'élaboration du croquis, des axes d'évaluation ainsi que les fonds de carte nécessaires. 

Quels croquis en série S ?

Une fiche conseil à télécharger

Commenter cet article

Archives

À propos

Lancé en 2006, ce blog pédagogique d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique (E.M.C.) tire son nom d'un terme issu du parler gaga (le parler stéphanois) ; le cafuron (window in english !) est une lucarne ou un oeil de boeuf éclairant un réduit. Ce blog s'adresse tout autant aux élèves du lycée Jacob Holtzer (Firminy- Loire) qu'à un public plus large. Bonne visite !