Le patrimoine Le Corbusier à Firminy : se faire connaître pour se faire reconnaître
Alors que le centre Georges Pompidou célèbre le 50ième anniversaire de la mort de Le Corbusier en lui consacrant une exposition exceptionnelle, les médias nationaux reviennent sur le parcours et les réalisations du célèbre architecte.
C'est l'occasion pour Firminy de s'assurer une visibilité nationale ; L'enjeu touristique (et économique) est essentiel. En effet, à ce jour la mise en tourisme de ce patrimoine architectural n'en est qu'à ces balbutiements .
Cette visibilité médiatique doit se jouer à deux échelles : faire accepter et faire comprendre localement l'enjeu touristique et économique que représente ce patrimoine pour mieux le promouvoir aux échelles nationale et européenne.
Vous pouvez redécouvrir ci-dessous le reportage que France 3 a consacré le 27 avril dernier à Firminy et à son patrimoine.
Firminy suscite l'intérêt des médias nationaux : une potentialité à transformer en ressource (voir vidéo ci-dessous)
Voyage avec Le Corbusier, 5e étape : à Firminy, vivre la ville dans les sapins
Tous les jours, je pense à Firminy. Tous les jours, dans ma douche, je me perds, du shampoing plein les yeux, dans les méandres du rapide croquis signé Le Corbusier pour la future église ...
un autre exemple de couverture médiatique : l'article de Télérama