Super 8 accende la luce !
Au mois d'octobre Super 8 s'était rendu dans la ville berceau du cinéma ; c'était l'occasion de participer au festival Lumière et de découvrir le musée miniature et cinéma.
Après Lyon, notre équipe a pris ses valises pour Turin et approfondir un peu plus ses connaissances sur l'univers du cinéma; c'est ici que les frères Lumière ont introduit le cinéma en Italie. Premières projections, premiers tournages...c'est de Turin que le cinéma s'est ensuite propagé dans toute la péninsule.
Mais Turin reste encore une ville de cinéma avec son festival et son magnifique musée, un des plus importants en Europe. Situé dans la magnifique Molle Antoniella, ce musée permet de découvrir à la fois les origines du cinéma , les métiers qui s'y rapportent, une magnifique collection d'affiches ainsi que de décors.
Au delà du cinéma, l'équipe a pu profiter découvrir d'autres aspects du patrimoine turinois : musée d'égyptologie (le plus important au monde après celui du Caire), musée de l'automobile (incontournable dans la ville de FIAT), musée d'anthropologie criminelle et musée d'anatomie humaine (on a pensé à nos scientifiques !) , bourg médiéval et son château (reconstituant un typique village piémontais et réalisé à l'occasion de l'exposition internationale de 1884).
Mais Turin c'est aussi la douceur de vivre à l'italienne : ballades sous les arcades , cafés et glaces ainsi que le plus grand marché à ciel ouvert d'Europe !
Découvrez le clip de voyage (mais aussi les photos ) ! un peu de cinéma et beaucoup de fous rires ! Luce ! Lumière !
En route pour le musée du cinéma !
Après le musée de l'automobile : on a mérité un bon repas ! Pasta per favore !
Ballades à Turin ! On est opérationnel de nuit comme de jour et par tous les temps !