Journée de tournage pour Super 8 : Tria'CTE au son du Tam-Tam !
Depuis le début de l'année scolaire, Super 8 suit le parcours de Tria'CTE, un jeune groupe composé de Camille (chant - guitare), Tom (basse) et Emma (percussions) et qui récemment encore s'illustrait brillamment lors de la finale du tremplin Nos Talents sur Scène (voir article du 14 avril).
Fil rouge de l'année, Tria'CTE a confié la réalisation de deux clips à Super 8, l'atelier audio-visuel du lycée Jacob Holtzer.
Dans un premier temps, Super 8 a demandé à Tria'CTE de choisir deux titres et c'est en décembre dernier, grâce au soutien de RG Prod, qu'avait lieu la captation-son !
Les élèves de Super 8 ont pu ainsi découvrir les deux titres choisis et imaginer pour chacun d'eux une histoire, un scénario et un storyboard.
Après la phase d'écriture, le temps du tournage est donc arrivé. Camille , Laura, Zoé, Mélanie et Théophile tournaient ce mercredi 03 mai le premier des deux clips de Tria'CTE : Tam-Tam
Rendez-vous était donné au stade Le Corbusier pour filmer les musiciens et quelques scènes du clip dont nous ne dévoilerons pas encore l'intrigue ! Patience !
Pour les besoins du scénario, le tournage s'est ensuite poursuivi au lycée Jacob Holtzer.
Jonglant avec la météo, l'équipe de Super 8 , les musiciens et tous les figurants ont toutefois vécu une belle journée de tournage !
Encore merci à tous les figurants et aux musiciens de Tria'CTE pour leur collaboration ! La journée a été longue et éprouvante ! Mais on espère un résultat à la haute de l'implication de l'ensemble des participants.
Nous remercions également les services de la ville de Firminy ainsi qu'à la fondation Le Corbusier pour leur soutien.
Dès dimanche prochain ,la deuxième équipe sera à l'oeuvre pour tourner les images du second clip...A suivre.